
La mortalité des personnes contaminées par la grippe H1N1 est causée par des problèmes cardiaques élevés détectés antérieurement. Le vaccin ferait un effet protecteur mais il ne sont attendus quand octobre.
Selon un sondage de l' IFOP ( Institut français d'opinion publique ), publié le 21 Septembre 2009 par Le Quotidien du Médecin 52% des médecins libéraux voudraient se faire vacciner. D'après le ministère de la santé le pourcentage de médecins voulant se faire vacciner est faible. De plus il n'y a que 26% des infirmières qui voudraient se faire vacciner.
" Le vaccin réduit les risques pour les personnes cardiaques "
Il y a quelques risques en plus pour les personnes âgés de plus de 65ans car une fois atteint cela les fragilises. Roselyne Bachelot incite les gens à se faire vacciner contre cette grippe même si elle n'est pas dangereuse mais très contaminent. Les symptômes sont un peut plus importants que ceux d'une grippe saisonnière, mais cela n'empêche pas le rapprochement entre ces types de grippes, car d'après les effectifs la grippe saisonnière fait tout de même 6000 morts par an.
Nous pouvons donc dire qu'il y a tout de même un risque de décès plus important qu'une grippe normal, si les personnes souffrent de problèmes cardiaques. Mais ce n'est pas pour autant que cette grippe H1N1 doit se dire plus mortel que toutes ces autres grippes. Il est quand même plus prudent, pour les personnes fragiles ( personnes âgées, nourrissons... ), de ce faire vacciner contre cette grippe.
Sources : Le Monde article publié par Audrey Fournier le 22/09/09
Le Figaro article publié par Martine Perez le 22/09/09
France Soir article publié le 22/09/09
Aurélie Bardet et Marine La Haye Dubreuil.
Joli dessin, ça vient d'où ?
RépondreSupprimerL'équipe CDI
de google :)
RépondreSupprimerMarine La haye Dubreuil